Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre sur la Tunisie d'aujourd'hui
18 octobre 2014

Je crois que je commence à râler,c’est la preuve d’un ralentissement d’énergie

Je crois que je commence à râler,c’est la preuve d’un ralentissement d’énergie

Je crois que je commence à râler,c’est la preuve d’un ralentissement d’énergie

lundi 6 octobre 2014

Ghannouchi

Cet islamiste(ghannouchi)rompu dans le mensonge et la mystification reste toujours insaisissable  même avec un grand journaliste comme El kabbach…Donc il serait vain de de lui accorder une interview pour l’inciter à dévoiler les dessous des manœuvres d’Ennahda…Ghannouchi n’est expert que dans le domaine de la chicanerie et de la tromperie…Si vous le faites sortir de cette sphère où il évolue à l’aise, il est nul…

c'est trop de complaisance,mon cher Bechir,...je t'adresse quand même un  grand merci...c'est ton affection et l'estime dont tu m'entoures,qui t'ont dicté ces propos élogieux et qui dépassent de beaucoup ma petite personne...!

 

Peut-on éreinter une position personnelle !

Ce qui a piqué ma curiosité de prime abord,c’est le style avec lequel fut écrit ce texte que nous avons sous les yeux..un style impeccable et pathétique …je n’ai qu’à rendre hommage à l’auteur pour cette compétence et cette rigueur..Quant à  Si Meddeb,il n’a fait qu’exprimer sa position,une position personnelle,mais qui ne manque pourtant pas de justesse et de clairvoyance..Cette position n’est pas du tout originale,elle est la position commune de presque tous les intellectuels…Le passage d’Ennahda au salafisme, est une bévue,une erreur qui ne peut être commise par le peuple,car on sait bien l’impact nocif et destructeur du salafisme sur la société…

 

A un ami

Je ne sais pas quel type de contrat tu as signé..si c’est un contrat à compte d’auteur,ton ouvrage devrait voir le jour obligatoirement à la date convenue…Si c’est un contrat à compte d’éditeur,n’y comptez pas ..tes espoirs seront déçus et tes attentes seront longues et infructueuses …

Une émission

 

Certes il devait y avoir une mise en scène techniquement bien orchestrée...Ce qui séduit la masse,c'est du sensationnel ..autrement l'émission n'aurait pas réussi..

 

Soljenitsyne

en cela il a largement  dépassé Dostoïevski et Tolstoï...  c'est un écrivain qui honore l'humanité entière......

l’islam

l'islam a pris les armes dès son apparition et il continuera désormais à user de ces mêmes armes pour l'éternité..L'islam ne vit que par le sang de l'humanité résignée  et le sang seul le fera vivre...

les candidats aux législatives

 

Tous sans exception ils s'ingénient pour transformer la Tunisie en un paradis terrestre et vous le présenter sur un plateau d'or...!Mais malheureusement l'utopie n'a plus cours en ce monde !

Note d’un facebooker

Un récapitulatif quasi exhaustif, pétillant d’intelligence et de rigueur…  Un tour d’horizon d’une véracité à toute épreuve et d’une profondeur sans faille..Bravo Si Ali.mais tu n’as pas dit ouvertement au profit de quel parti tu vas voter… !

Patrick Modiano,lauréat du prix nobel..

Au fond,il n’y a que les écrivains engagés qui réussissent…Il faut donc que nos écrivains quittent leurs tours d’ivoire et descendent dans les rues pour être à l’ écoute du peuple..L’engagement est un pacte salutaire  que l’ écrivain d’aujourd’hui nouera avec le monde où il évolue …Or Patrick Modiano,au début timide,a pris son essor lorsqu’il a compris que son avenir est étroitement lié à la masse du peuple…

urgent :prière vérifier la copie du texte de l'ouvrage "sous les cendres du mépris" il se pourrait qu'il y ait erreur de manipulation

Cher monsieur

le texte que vous entendez mettre sous presse comporte 75 pages 

alors que celui que j'ai remanié (considéré comme la nouvelle version)comportera 102 pages 

Or vous priant instamment de m'excuser pour cette désinvolture de ma part 

je vous expédie aujourd'hui la copie du texte de l'ouvrage que vos services doivent publier exclusivement

(vous trouverez la copie ci-jointe)mes excuses encore pour ce contretemps..;

mes sincères dévouements

dr mohamed sellam

mais elles sont belles dans  leurs campagnes .Toutes,elles sont issues de la campagne et grâce à Bourguiba qui les a faites  sortir à lumière de la modernité

législatives 2014

Dois-je pleurer ou rire ?que me conseillez –vous de faire ?mes larmes sont prêtes à couler et ma bouche est prête à faire jaillir cette explosion de rire.. !j’ai vu cette séquence et je me suis tu…j’étais sûr que ce type sortirait sur 

facebook
 pour réjouir les facebookers…

 

La mort d’un boxeur légendaire

Quoi ?berné ?il fallait dire enthousiasmé,exulté,passionné jusqu’à l’euphorie,glorifié,étourdi notre génération… !

Un candidat à la présidence boit du thé avec des paysans

je ne vois rien de choquant ...un futur président doit normalement descendre jusqu'au coeur du peuple..Mais si l'on voit de la tartuferie dans ce comportement,ça c'est autre chose

 

Inceste

Mais je conçois que,toute relation incestueuse de ce genre,ne donne pas naissance à des rejetons sains de corps et d’esprit..Donc la fille peut être atteinte de malformations corporelles ou bien débile mentalement..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fenêtre sur la Tunisie d'aujourd'hui
  • Etre un blog valable,c'est en effet le rêve de tout créateur de blog. Je pense que mon blog,en raison du souci constant avec lequel j'ai réussi à le mettre en place,avec un contenu profondément réaliste et objectif,mérite pour de bon le d'être élevé au
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité